OPUS

VALEURS ET MISSIONS

Vivre chez soi lorsque l’on est âgé ou en situation de handicap est un droit fondamental. Pour l’exercer, un soutien dans les actes de la vie quotidienne par des professionnels peut s’avérer nécessaire.

Le groupement Bien Vieillir en Île de France s’est fixé pour mission principale  la réalisation d’aides, de soins, d’actions de prévention en s’appuyant sur les dispositifs mis en place par l’état, les collectivités, les organismes de retraite et de sécurité sociale.

Le droit à l’autonomie et à la dignité sont les valeurs fondatrices du groupement Bien Vieillir en Île de France qui s’appuie également sur la définition internationale de la santé selon l’OMS.

C’est pour cette raison que le groupement Bien Vieillir en Île de France propose une approche globale de l’être humain dans toutes ses dimensions articulée autour de 4 pôles d’activités dans les domaines de la gérontologie et du handicap.

MAP

NOTRE PERSONNEL

Est recruté avec soin, ses diplômes et formations, ses compétences sont évaluées par notre service ressources humaines. Bénéficie d’une période d’intégration accompagnée.

Reçoit un livret d’accueil, de déontologie et de bonnes pratiques. Est formé en continue tant via des formations internes qu’externes. Être aide à domicile auprès de personnes âgées ou handicapées nécessite plus que d’être capable de réaliser des aides techniques.

C’est aussi la capacité à entrer dans une relation d’aide, d’être attentif à la sécurité et à la préservation de l’autonomie qui fait la différence entre l’exécution de tâches ménagères et l’aide apportée aux personnes fragiles.

Parce que nous savons cela, nous portons autant d’attention au savoir-faire qu’au savoir-être et à l’envie d’aider les autres qui doit être présente chez chacun de nos salariés. Nos équipes sont ainsi de véritables équipes, qui relaient sur le terrain notre intérêt commun pour nos aînés.

SERVICES